Nous continuons cette courte série sur l’histoire de la moto racontée par Capitaine Car, spécialiste de l’enlèvement d’épave et de la reprise moto dans le 92.

Lors de l’article précédent, nous avons parlé des débuts de la moto depuis sa création (1868) aux années 1900.

Aujourd’hui, ce sera la suite de son histoire à partir de 1900 jusqu’à nos jours.

Bonne lecture !

 

L’histoire de la moto

 

La moto du 20e siècle jusqu’à nos jours (1900-2018) 

 

Après l’invention de la première moto en 1868, de nombreux modèles ont vu le jour pour améliorer leur prédécesseur.

Au début du 20e siècle, la motocyclette se transforme, les constructeurs du monde entier font différentes expériences dans le but de rendre leurs modèles plus performants.

Chacun d’entre eux ajoute de nouveaux éléments.

1901-1921 : des modifications voient le jour sur différents modèles de motos, celles-ci sont plus rapides, puissantes, esthétique, etc.

• Boite à vitesses
• Bicylindres V à 2 temps
• Suspensions
• Fourche télescopique
• Etc.

1903 : Une moto réalisé par Mr Fournier atteint 120 km/h.

 

Des nouveaux modèles voient le jour

 

L’Histoire de la Moto Partie 2 : La Moto du 20ème Siècle jusqu’à Nos Jours :

Grâce aux recherches et au développement de nouveaux outils pour rendre la moto plus performante, de nouveaux modèles voient le jour.  Avec le temps, nous observons une évolution sous différents aspects :

• Esthétique
• Vitesse
• Sécurité
• Confort
• Volume
• Etc.

Voici quelques modèles de moto qui ont marqué le 20e siècle :

1913 : La Douglas

1925 : Le Grimpeur

1929 : La Ded

1930 : La FN 500

1935 : La Suèdoise REX

1940 : La Nsu 500

1943 : La Indian 741

1951 : La Gnome et Rhone

1956 : La Bsa

1963 : La Bmw-R 50

1970 : La Bmw 75 Série 5

1972 : La Honda CB 500

1976 : La Bmw R100 RS série 7

1976 : La Ducati 860 GTS

Il en existe beaucoup, nous nous sommes contenté d’en citer que quelques-unes.

L’usage de la moto a évolué avec le temps, lorsque la moto était fonctionnelle cette dernière a servi à des fins militaires au cours des guerres qui ont eu lieu au 20e siècle. Au cours des années son usage s’est généralisé, et elle est aujourd’hui utilisée au quotidien par de nombreuses personnes, à la recherche de sensations fortes, mais surtout d’un moyen de locomotion pratique et économique.

Il existe aujourd’hui de nombreux modèle de motos, pour différents usages, et pour tous les budgets. Elle permet d’éviter les embouteillages, de se garer facilement, ou encore de faire le plein de sensations fortes.

C’est ainsi que se termine cette modeste histoire de la moto, Capitaine Car reste à votre service pour l’enlèvement d’épaves en Île-de-France, notamment dans le 78,75, 91, 92, 93, 94, et 95

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