Tesla est un constructeur automobile spécialisé dans les voitures électriques. L’entreprise a été créée aux Etats-Unis en 2003 aux États-Unis par Martin Eberhard et Marc Tarpenning. Aujourd’hui, elle est dirigée par un homme qui fait beaucoup parler de lui pour ses projets innovants : il s’agit d’Elon Musk.

Etant donné le grand succès de Tesla ces dernières années, Capitaine Car, votre spécialiste de l’enlèvement d’épave dans Paris 75 (voir ici), a décidé de vous raconter son histoire !

 

Le succès de Tesla

 

Bien que le marché de l’automobile électrique soit très concurrentiel, Tesla a su se faire sa place, grâce notamment à la qualité de ses produits, mais aussi grâce à l’identité forte que la marque s’est façonnée. Elon Musk, le directeur emblématique de la marque, a été un élément important dans la réussite de l’entreprise. La première voiture électrique qui a inauguré cette série prestigieuse est la “Roadster Tesla”. Sa production a débuté en 2008 et a plutôt bien fonctionné, puisque 220 modèles ont été vendus au cours des quatre premiers mois.

Parmi les causes de son succès, nous pouvons mentionner que la marque a attiré l’attention de nombreuses célébrités. En 2013, Tesla remporte le titre de “champion du monde des constructeurs FIA des énergies alternatives”. La technologie de Tesla est l’un des atouts majeurs de l’entreprise, elle n’a cessé de se développer au cours des années, ce qui fait d’elle aujourd’hui le leader de son secteur.

 

Le Succès de la Tesla

 

Pas une épave la Tesla, vous l’aurez compris !

 

Tesla est probablement l’un des seuls constructeurs à être sollicité par différentes sociétés du secteur de la construction automobile pour profiter de ses hautes performances. Cela démontre le très haut degré d’innovation qu’a atteint Tesla, lui procurant ainsi une avance conséquente sur ses concurrents

Parmi les constructeurs étant venu chercher conseil auprès de Tesla, on peut trouver des très grands noms comme Mercedes, Daimler, Toyota, Général Motors etc… Non seulement ils viennent à la recherche de nouveautés, mais utilisent aussi des composants produits par Tesla dans leurs automobiles.

La plupart des modèles commercialisés par l’entreprise ont connu un franc succès, en voici quelques-uns :

  • Roadster I
  • Roadster II :
  • Model S
  • Model X
  • Model 3
  • Model Y

Ils se caractérisent par le luxe, la puissance : une longue autonomie, une vitesse de pointe très élevée, mais surtout un esthétisme hors du commun…

Sa recherche incessante d’innovation, couplée à une remarquable communication, a permis à Tesla de s’imposer comme le leader de la voiture électrique. Entre 2017 et 2018, elle a produit plus de 269 000 modèles ce qui est très impressionnant si on considère le fait qu’il s’agit de voitures électriques.

Aujourd’hui si vous demandez à une personne lambda de citer une marque de voiture électrique, il vous répondra probablement : Tesla. Cela suffit donc pour démontrer le succès de Tesla à tous les niveaux.

Rappelez moi
+
Rappelez moi!