Le sujet de l’article du jour sera : « L’histoire de la moto ».

Au cours de celui-ci, Capitaine Car, le spécialiste de l’enlèvement d’épave Paris 75, va vous parler de la moto et de son histoire. Une motocyclette, est un véhicule à moteur composé de deux roues.

Elle a été inventée au 19e siècle, aujourd’hui, il en existe plusieurs types pour différents usages :

  • routières
  • sportives
  • cross

La moto a connu une grande évolution depuis son invention. Nous allons donc nous intéresser aux grandes étapes qui ont marqué son histoire.

 

L’histoire de la Moto

 

Les débuts de la moto : de 1868 à 1900

1868 : La moto a été créée en 1868 par un ingénieur français du nom de Louis-Guillaume Perreaux.

Ce dernier a déposé le 1er brevet d’un vélocipède qui se déplace à grande vitesse en cette année. Cette moto est l’ancêtre des motos que l’on connaît aujourd’hui. Celle-ci était équipée d’un moteur à vapeur lié à la roue arrière qui la propulsait, ainsi que de pédales qui agissaient sur la roue avant.

1884 :  Un nouveau véhicule à vapeur voit le jour. Un bicycle à vapeur inventé par un américain du nom de Copeland. Ce bicycle est particulier puisqu’il possédait une très grande roue arrière !

 

L’histoire de la Moto Partie 1 : Les débuts de la moto (1868-1900) :

 

1885 : G. Daimler, un allemand fait la conception d’une moto équipée cette fois-ci d’un moteur à pétrole. Ce modèle, est composé de quatre roues latérales qui permettent sa stabilisation ainsi que d’un cadre en bois.

1887 : En France, Mr Millet réalise un moteur à 5 cylindres qui fonctionne au pétrole. Ces moteurs serviront à équiper certains tricycles ou des bicycles.

1894 :  Apparition sur le marché de la 1ère moto qui dispose d’un réseau de vente : la Hildebrand et Wolf Müller. En France, ce modèle été diffusée sous le nom de “La Pétrolette”.

1897 : Deux frères, Eugène et Michel Werner proposent sur ce marché, une moto nommée “motocyclette”. Cette moto est particulière, car son moteur est placé au-dessus de la roue avant, de plus, celle-ci dispose d’un frein à disque avec une commande mécanique.

Au cours de cet article nous avons vu une partie de l’histoire de la moto, plus particulièrement ses débuts avec quelques-uns des modèles qui sont les ancêtres des motos actuelles.

Dans l’article suivant nous raconterons la suite de son histoire jusqu’à nos jours. En attendant si vous avez besoin d’un enlèvement d’épave dans Paris 75 ou dans n’importe quel département d’IDF, c’est par ici que ça se passe : https://www.capitaine-car.fr/enlevement-depaves-paris-75/

Rappelez moi
+
Rappelez moi!