Comme nous avons vu dans l’article précédent, il existe de nombreux constructeurs automobiles, et ce depuis bien longtemps. En effet, le marché de l’automobile est en constante évolution, et de nombreux constructeur sont apparus au fil des années.

Vous présenter la biographie de chacun d’entre eux serait bien trop long. Par conséquent, lors de cet article, nous vous présenterons une marque automobile qui a réussi à se positionner parmi les leaders de son marché il s’agit de la marque allemande : Audi.

Capitaine Car, le spécialiste de l’enlevement d’épave dans le 78 vous souhaite une excellente lecture !

L’histoire du constructeur Audi :

L’entreprise Audi a été fondée par August Horch en 1909 dans le pays de l’industrie Automobile : l’Allemagne. Avant de s’appeler Audi, la marque se nommait “Auto Union”, elle regroupait quatre marques (les quatre anneaux). C’est de là qu’est tiré son logo, que l’on peut encore apercevoir aujourd’hui sur les voitures de la marque.

La marque a connu des débuts difficiles, notamment lors des deux guerres mondiales. Dans un tel contexte, il était difficile pour n’importe quel constructeur automobile de réaliser des ventes. Quelques temps après la seconde guerre mondiale, c’est le renouveau d’Audi. La cause de ce nouveau départ est le rachat par l’entreprise Porsche de de l’usine d’Ingolstadt.

Après quelques années, Audi s’impose sur son marché et devient une pointure dans le domaine de l’automobile, et de l’innovation technologique.

L’histoire des Constructeurs Automobiles - Partie 2 – Audi :

Le début du succès pour Audi

Un modèle de voiture connue pour son succès fut le célèbre coupé Quattro (dans les années 1980). Le Quattro fut une porte d’entrer pour la maison Audi, et son succès durera une dizaine d’années.

À cette époque l’entreprise Audi se positionne déjà comme parmi les marques d’excellence et ceci par la grande cause de ce modèle qui ne laissa pas les gens indifférents. Avec ce modèle, Audi rentre dans la cour des grands et devient concurrent avec des pointures du secteur comme Mercedes et BMW.

Il faut savoir que depuis 1969, Audi fait partie du groupe Volkswagen. Au fil des années, Audi n’a cessé de sortir des modèles hauts de gamme, se positionnant ainsi comme un des leaders de ce secteur. Ses voitures sont réputées comme étant de très haute qualité, puissante, solides et très esthétiques.

Parmi ces modèles nous pouvons citer : la Audi 80, la Audi 100 puis ensuite la série Audi A4, A6, A8… Sans oublier le classique Audi A3.

Audi ne cesse de progresser, et d’optimiser ses modèles au fil du temps. Malgré les difficultés rencontrées sur le marché de l’automobile, le constructeur Audi reste une référence, convoitée par de nombreux conducteurs !

Mais toutes les voitures peuvent devenir hors d’usage ! Eh bien dans ce cas il y a Capitaine Car, épaviste gratuit dans le 94 ! Enlèvement d’épaves, rachat automobiles, et bien plus, nous sommes à votre disposition pour vous débarrasser de vos épaves!

Rappelez moi
+
Rappelez moi!